RSC

Rencontres Solidaires et Citoyennes

Les Rencontres Solidaires et Citoyennes organisées par le collège s’inscrivent dans le cadre du « Contrat d’Objectifs 2010-2013 » de l’établissement (axe de progrès n°1 : « Ouverture à la différence en lien avec le territoire »).
Elles ont pour vocation :
- de développer chez les élèves, l’empathie et l’esprit solidaire
- de développer le travail avec les associations locales
- de développer des actions de type projet qui favorisent l’acquisition de repères géographiques, historiques, littéraires et culturels.
- de développer des actions de type projet qui impliquent la responsabilité et le sens de l’organisation des élèves.
- d’ouvrir le collège sur la « société » en invitant des intervenants extérieurs et en emmenant les élèves « sur site ».
- d’impliquer les parents d’élèves dans ce projet comme « porteurs d’idées », intervenants ou pour l’encadrement des groupes.
- de faire bouger les clivages liés aux classes et aux niveaux (6è à 3è) en constituant des groupes de 15 élèves environ, tous niveaux mélangés.