Mathématiques

Cette année, les cours de mathématiques sont assurés par trois professeurs qui se partagent les 16 classes du collège. Dans chaque niveau, l’utilisation de tableurs et de logiciels dynamiques de géométrie enrichissent les cours. En classe de 6ème, le livre numérique est utilisé à chaque cours et permet aux élèves de ne plus transporter leur livre. Toujours en 6ème, il y a 1 heure de soutien par semaine en petit groupe de 10 élèves. Ces groupes changent régulièrement. Un livret de géométrie a été donné à tous les 6ème. Ce livret est à conserver tout au long du collège. Il sera rempli en classe, chaque année, au fur et à mesure des notions étudiées.
Voici un site de mathématiques conseillé : http://mathenpoche.sesamath.net/

Les derniers articles

Correspondance avec des élèves parisiens
Publié le 2 décembre 2011