Éducation musicale

La musique, présente depuis nos origines, évolue chaque jour avec l’homme. L’élève de la 6e à la 3e apprend à percevoir et produire une musique en entrant dans l’oeuvre musicale par la pratique du chant, seul et en collectivité, par la pratique de percussions (instrumentales, corporelles et vocales), par l’écoute (en apprenant du vocabulaire spécifique, des techniques musicales), par la création. L’élève a des compétences à acquérir tout au long de l’année, il peut s’auto-évaluer continuellement ce qui lui permet de mesurer ses progrès.

Les derniers articles

La chorale
Publié le 18 décembre 2012
par Agnès Becker